Faites sauter le bouchon et la lumière, la musique… tout change autour de vous. C’est désormais possible en glissant une puce interactive dans la collerette des bouteilles de champagne Mumm.

Il y avait les montres connectées, les voitures connectées, les vêtements ou semelles connectées. Voici à présent la bouteille de champagne connectée, lancée par Mumm la semaine dernière au cours d’une soirée réunissant des « very happy few » autour du DJ international Mark Ronson.

Le principe de fonctionnement est le suivant : une puce RFID équipée d’un capteur de géolocalisation est placée sur la collerette de la bouteille. Au moment où elle est ouverte, elle émet un signal qui peut déclencher un changement complet de l’environnement lumineux, sonore, etc. A vous la lumière tamisée ou au contraire les flashs multicolores, le pop du bouchon ou une musique choisie judicieusement à l’avance. Le tout pour un effet de surprise garanti.

Avec cette technologie, Mumm se réjouit de « faire un pas de plus dans la célébration et [proposer] une véritable expérience de dégustation innovante [pour] une cible branchée et urbaine à la recherche d’expériences exclusives ». La bouteille, lancée à l’occasion du Grand Prix de Monaco, propose un packaging spécifique, mais son contenu est celui du Cordon Rouge.

A bouteille connectée, lieux branchés. Cette innovation sera proposée dans des établissements de nuit très haut de gamme en France et à l’international. Envie de juger par vous-même ? Vous la trouverez d’ores et déjà à l’Atrium de Reims et au VIP de Monaco. Bonne soirée connectée !

J.W.B.