Accueil Pape Clément s’amuse

Pape Clément s’amuse

Auteur

La
rédaction

Date

24.07.2012

Partager

Le vaisseau amiral de Bernard Magrez (AOC Pessac-Léognan) organise brunchs, pique-nique, pièces de théâtre et même cours de cuisine durant l’été.

Les petits plaids ont été installés sur la pelouse sous les arbres du parc. Le mercredi, c’est pique-nique au château Pape Clément à Pessac. Dans les paniers en osier, le chef des lieux, Jérôme Bourcié, a concocté verrines de poisson et de fruits, petits sandwiches, salade de pâtes et cake maison. La soirée commence par une dégustation de rouge Pape Clément à la cave boutique. Passés 20 heures, les convives savourent le coucher de soleil en picorant leurs victuailles et appréciant quelques vins des propriétés de Bernard Magrez. La soirée se poursuit par une visite historique de la propriété à travers le vignoble, le cuvier et le chai.

Le prix de ce pique-nique à la belle étoile est de 30 euros tout compris. Il y a aussi des brunchs chaque dimanche, des cours de cuisine tous les mardis soirs.

Pour varier les publics

« L’été est une période assez calme pour les propriétés viticoles. Cela nous permet de continuer à faire vivre le château, explique Claire Ballarin, responsable de l’œnotourisme pour le groupe Bernard Magrez. Avoir des animations pas directement liées au vin permet aussi à certaines personnes qui n’auraient pas osé, à cause du nom, de franchir la porte de la propriété. » La clientèle des brunchs et pique-nique est d’ailleurs plutôt locale ou attire des clients déjà passés par la boutique.

Grande nouveauté cet été : du théâtre en plein air. « La Locanderia » (la belle aubergiste) de Carlo Goldoni est proposée par la compagnie de la Flibuste ce mardi soir dans l’atmosphère assez exceptionnelle de la propriété. Pause gourmande et dégustation de vins ponctueront le spectacle. La compagnie se déplace dans une autre propriété de Bernard Magrez, au château Fombrauge, grand cru de Saint-Emilion, mercredi et jeudi.

Et pour ceux qui rêvent de passer une nuit au château Pape Clément, il faut savoir que des chambres de prestige ont également ouvert il y a quelques mois dans l’enceinte du château.

Réservations au 05 57 26 38 34 ou chateau@pape-clement.com

Laurie Bosdecher
Photo : Stéphane Lartigue