Accueil [PRIMEURS] 2013 : l’année du château La Verrière

[PRIMEURS] 2013 : l’année du château La Verrière

Auteur

La
rédaction

Date

31.03.2014

Partager

Le château La Verrière, présent aux Primeurs des Bordeaux & Bordeaux supérieurs cet après-midi, tire son épingle du jeu. En ce millésime compliqué, en blanc comme en rouge, la qualité est au rendez-vous.

« Notre vin blanc est remarquable. Il est très aromatique. C’est l’un des meilleurs vins que nous avons faits » se réjouit Alain Bessette, le propriétaire du château La Verrière (Bordeaux supérieur). Et en rouge, le résultat dépasse même les propres attentes du viticulteur. « Par rapport à la dernière fois où je l’ai dégusté, je m’attendais à un vin plus sec. En le dégustant à nouveau aujourd’hui, je goûte un vin friand, fin, coloré, prêt à boire. »

Pascal Henot (œnologue conseil au Centre œnologique de Coutras – UCVA) a d’ailleurs eu un vrai coup de cœur pour la cuvée rouge de la propriété. « Le Bordeaux supérieur rouge est très réussi. C’est un vrai vin de concentration, avec de la structure, une belle densité et du gras » explique-t-il.

Les vins de la propriété sont régulièrement distingués 2013 dans des concours et challenges. Pour autant, les prix restent accessibles. « C’est une appellation avec un très bon rapport qualité-prix. Les clients sont demandeurs de tels vins » précise Alain Bessette. Les vins de la propriété sont vendus autour de 6-7€.

Laura Bernaulte