Mercredi 11 Septembre 2024
Auteur
Date
09.04.2013
Partager
A 10 heures ce matin débutaient les primeurs du nouveau Cercle Rive Gauche. Sur les 3 jours, quelque 300 visiteurs sont attendus.
Francis Boutemy (Président du Cercle): « C’est une formidable vitrine. Ce doit être un repère qualitatif pour le consommateur. Nous sommes à ce jour 36 propriétés et nous sommes très sollicités par de grands noms comme les Fayat ou les Castel. »
Jean-Jacques Dubourdieu (membre fondateur du Cercle): « Nous représentons des vins qualitatifs non classés. A Bordeaux, soit on est à l’Union des Grands Crus, soit on n’y est pas. Du coup, ce Cercle est une manière d’exister. Les statuts limitent les entrées à 50, c’est une bonne chose pour ne pas se disperser. » Jean-Jacques Dubourdieu représente au Cercle les Châteaux Clos Floridenne, Haura et Cantegril.
Les Sauternes ont besoin du Cercle !
Membres du Cercle, Jean-Pierre et Marie-Françoise Meslier (Château Raymond-Lafon) comptent sur ce nouveau groupe pour booster les Sauternes qui sont en perte de vitesse: « L’Union fait la force, c’est une belle occasion de faire connaître nos vins en Chine en particulier. »
Jean-Charles Chapuzet
Articles liés