La 23e édition des traditionnelles portes ouvertes de l’appellation a lieu ce week-end dans la Citadelle de Blaye. Bonne ambiance garantie !

Que serait le printemps sans le printemps… des vins de Blaye? Les samedi 8 et dimanche 9 avril 2017, de 10h à 20h, 80 vignerons de l’appellation vous attendent dans la citadelle de Blaye, bouteille à la main et sourire aux lèvres pour vous faire découvrir leurs vins. Au-delà de la dégustation, ce qui fait aussi le succès de l’événement œnotouristique depuis plus de vingt ans, c’est le riche panel d’animations proposées, pour le plaisir des grands comme des petits. Programme.

« Nous avons fait le choix de réunir tous nos vignerons sur un seul site pour que les visiteurs puissent en rencontrer le maximum le temps d’un week-end, explique Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation. Cette configuration propice aux échanges renforce également la cohésion entre les vignerons, heureux de se retrouver tous ensemble. Leur générosité garantit une ambiance conviviale, clef du succès de cette grand fête du Vin. » Une recette qui séduit largement, puisque l’événement a attiré pas moins de 15 000 visiteurs l’an dernier.

Le plein d’animations

Pourquoi changer une équipe qui gagne? Les animations qui ont fait la réputation du Printemps des vins de Blaye sont réitérées cette année. Munis du pass dégustation, les visiteurs pourront accéder à de nombreuses activités comme des ateliers découvertes (initiation à la dégustation, atelier assemblage et accord mets-vins), des visites guidées de la Citadelle, des balades en petit train, en calèche, ou en bateau. Plébiscités par le public, la croisière dégustation au départ de Bordeaux, le marché gastronomique et le baptême de l’air en hélicoptère à gagner, seront reconduits cette année encore.
Cette édition 2017 amène également son lot de nouveautés. Un atelier créatif « Do It Yourself » vous permettra de fabriquer des objets à partir de bouchons. Des démonstrations de rouleurs de barriques auront également lieu tout au long du week-end et réserveront quelques surprises aux visiteurs. A noter : la garderie sera de nouveau mise à disposition gratuitement pour permettre au plus grand nombre de profiter pleinement de l’événement.

Informations pratiques :
Samedi 8 et dimanche 9 avril, Citadelle de Blaye, de 10h à 20h.
Pass dégustation à 6€ en prévente sur le site internet / 8 € sur place
www.printemps-des-vins.com