(photo Bordeaux Tourisme)
(photo Bordeaux Tourisme)

Les samedi 19 et dimanche 20 juin prochains, les châteaux de Saint-Émilion et ses satellites accueillent le public, autour de cinq thématiques pour tous les profils de visiteurs. Demandez le programme !

Le temps d’un week-end, ce sont pas moins de 76 châteaux des appellations Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion qui accueilleront les visiteurs, pour des visites et animations dans le respect des règles sanitaires. L’équipe de la Maison des Vins de Saint-Émilion* vous conseillera également tout le week-end, et vous emmènera à la découverte de 450 références proposées au prix de la propriété.

Cinq thématiques

Amateurs de gastronomie, vous pourrez profiter de succulents déjeuners à la propriété ou concoctés par des foodtrucks, déguster des produits locaux, flâner sur des marchés. Fan d’architecture ? Vous pourrez découvrir des bâtiments historiques comme contemporains, pénétrer dans les secrets des caves souterraines et chais, ou vous promener en plein air dans les parcs. Pour une dose de culture, des expositions photos prendront place et des artisans feront découvrir leur savoir-faire. Incontournable, la tradition sera à l’honneur, contée par les vignerons passionnés sur les propriétés familiales et historiques. Enfin, pour des activités réunissant petits et grands, des animations ont été spécifiquement imaginées pour les enfants.

Un grand jeu Saint-Émilion

Sur ce lien, vous pourrez non seulement retrouver la liste complète des châteaux ouverts les 19 et 20 juin et le détail de leurs animations, mais aussi tenter votre chance à un grand jeu concours. Ouvert jusqu’au 20 juin 2021, il vous permettra de gagner 76 bouteilles, une de chaque château participant aux Portes Ouvertes. A vous de jouer !

* Maison des Vins de Saint-Emilion : 1 place Pierre Meyrat, à côté de l’Eglise Collégiale. 05 57 55 50 55 – maisonduvin@vins-saint-emilion.com