Propriétaires des châteaux Faugères et Péby Faugères, grands crus classés de Saint-Emilion, Silvio Denz vient d’acheter le Château Lafaurie-Peyraguey, Premier Grand Cru Classé de Sauternes. Il annonce déjà de grandes ambitions.

Président de Lalique et d’Art et Fragrance, Silvio Denz a déjà propulsé ses deux propriétés de Saint-Emilion, les châteaux Faugères et Péby Faugères, au firmament de l’appellation en décrochant – pour les deux – le classement en Grand Cru Classé de Saint-Emilion. Mais les ambitions de l’homme d’affaire suisse ne s’arrêtent pas là : il vient en effet d’acheter le Château Lafaurie-Peyraguey, Premier Grand Cru Classé de Sauternes, à la société de participations financières et foncières, qui en avait fait l’acquisition en 1984.

En rachetant cette belle propriété de 26 hectares située à Bommes, à deux pas du château d’Yquem, Silvio Denz annonce de très hautes ambitions :
– Produire de très grands vins liquoreux sur les meilleurs terroirs historiques classés
en 1855, “L’Enclos” et “Les Maisons Rouges”, mais aussi produire un grand vin blanc sec, comme l’ont déjà fait d’autres grands noms de Sauternes.
– Créer une synergie de commercialisation avec l’ensemble des vignobles Silvio Denz : Château Péby Faugères et Château Faugères, Château de Chambrun en AOC Lalande de Pomerol, Château Cap de Faugères en AOC Castillon-Côtes de Bordeaux, Château Rocheyron en AOC Saint-Emilion Grand Cru, Clos d’Agon en Espagne et Montepeloso en Italie.
– Développer l’oenotourisme en mettant en place un “projet de réceptif de prestige” inédit en Sauternais.
– S’appuyer sur l’histoire commune avec Lalique pour créer une bouteille gravée sous l’emblème de la marque, dans la continuité des deux lignes de carafes et de verres créées par René Lalique, “Yquem” en 1934 et “Barsac” en 1939.