Accueil Sauternes : week-end portes ouvertes dans quatre châteaux

Sauternes : week-end portes ouvertes dans quatre châteaux

Ci-dessus : Chpateau de Rayne Vigneau (photo M. Anglada)

Auteur

Audrey
Marret

Date

11.07.2020

Partager

Quatre premiers grands crus classés, les châteaux Sigalas Rabaud, de Rayne Vigneau, La Tour Blanche et Lafaurie-Peyraguey, organisent leurs journées portes ouvertes le 25 et 26 juillet.

Rendez-vous à Bommes fin juillet ! Les châteaux de Rayne Vigneau, La Tour Blanche, Lafaurie-Peyraguey et Sigalas Rabaud proposent le samedi 25 et dimanche 26 juillet leurs journées portes ouvertes, une initiative lancée en 2017. Les quatre premiers grands crus sont voisins, à Bommes, dans le vignoble de Sauternes. Manque cette année un cinquième domaine habituellement de la partie, le Château Rabaud-Promis, qui a changé d’actionnaire en février.

Autour d’un thème commun, l’art et la nature en Sauternais, les quatre propriétés offrent des visites et dégustations gratuites. Au Château Lafaurie-Peyraguey, propriété du groupe Lalique, on pourra admirer la barrique en cristal Lalique créée pour les 400 ans du domaine. Le Château Sigalas Rabaud expose sa collection d’œuvres de 1950 de l’école des beaux-arts. Au Château de Rayne Vigneau, c’est une collection naturalisée d’oiseaux qui surprend dans le chai à barriques. Le Château de La Tour Blanche, lui, propose de prendre de la hauteur en montant en haut du belvédère installé dans ses vignes, pour admirer le panorama sur le vignoble de Sauternes. Un week-end plaisir, d’autant plus que certains domaines afficheront des offres spéciales sur leurs vins.

Entrée libre de 10h à 18h, avec restauration sur place.
Renseignement dans les châteaux participants.

Le dépliant des Journées Portes Ouvertes pdf