Face aux priorités actuelles sur la taille, les traitements et un confinement dont nous devons tous tenir compte, “Terre de Vins” a choisi de maintenir l’ouverture des candidatures aux Trophées Bordeaux Vignoble Engagé jusqu’au 10 avril sur l’adresse trophees-bve.fr.

Ces Trophées, portés par le magazine du groupe Sud Ouest, mais aussi le quotidien Sud Ouest qui éditera notamment un supplément spécial mettant en avant les pratiques vertueuses, sont menés en partenariat avec le Conseil interprofessionnel du Vin de Bordeaux.
Pour rappel, ces Trophées s’adressent à tous les adhérents du CIVB (vignerons, caves coopératives, négociants…), labellisés ou non, qui prennent des initiatives en faveur du développement durable. Et ils sont de plus en plus en nombreux ! Cinq catégories (Empreinte, Nature et respect, Faune et Flore, Vivre ensemble, Avenir et innovation) sont ouvertes aux candidats qui pourront faire partager leurs engagements. Leurs témoignages nourriront en idées et sujets les rédactions de Terre de vins et de Sud Ouest.

Le questionnaire nécessite de renseigner une série de questions qui demandent une dizaine de minutes, ainsi qu’une profession de foi sur son engagement en matière de développement durable. La remise des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé aura lieu le 10 juin 2020 à la Cité du Vin de Bordeaux.

Inscriptions sur trophées-bve.fr, renseignements à trophees-bve@terredevins.com