Mercredi 19 Mars 2025
(Photo © Archives Sud-Ouest Fabien Cottereau)
Auteur
Date
21.09.2016
Partager
C’est ce que l’on appelle un effet boomerang dont le web et les réseaux sociaux ont le secret. Rattrapé malgré lui dans par une vidéo datant de 2013 dans laquelle il ironise sur les « mariages consanguins dans le Médoc », Christophe Salin, le directeur des Domaines Barons de Rothschild, a créé une polémique à retardement dont il se serait bien passé.
Ce sont nos confrères du journal Sud-Ouest qui se sont emparé de la nouvelle : dans une vidéo réalisée à l’occasion d’une dégustation à Montréal en 2013, Christophe Salin, directeur des Domaines Barons de Rothschild, ironisait sur le fait que pendant longtemps, pour devenir maître de chai au sein du groupe, « il suffisait d’être le fils ou le petit-fils du précédent. Mais malheureusement, génétiquement, ça n‘allait jamais en s’arrangeant ». Une façon de se moquer des « mariages consanguins » en terre médocaine.
Voir la vidéo en suivant ce lien
Cette vidéo était restée à peu près confidentielle jusqu’à ce que Pierre Revelle, élu à Pauillac, l’exhume en adressant une lettre ouverte à Christophe Salin sur Facebook, soulignant que son arrière-grand-père, son grand-père et son père avaient travaillé à Lafite… Face à l’émoi provoqué par ses propos de 2013, Christophe Salin a déclaré à Sud-Ouest regretter ses paroles.
Articles liés