Parce que la qualité d’un vin ne dépend pas de son prix, nous vous présentons chaque semaine une cuvée à moins de 10 euros qui nous a particulièrement enthousiasmés. Sans oublier les quelques accords mets-vin qui l’accommoderont au mieux.

Cuisine en famille (84)
Les bras m’en tombent
Vin de France 2021
10€

C’est quoi ?

Dans cette drôle de famille, il y a le père : Adrien, vigneron à Visan (domaine La Florane) et la mère : Claire, vigneronne à Châteauneuf-du-Pape (domaine Le Vieux Donjon). Chacun chez soi dans leurs domaines familiaux respectifs, mariés pour la vie et pour le meilleur, leurs vins en l’occurrence. Si les confidences se font sur l’oreiller, chez les Fabre-Michel les nouvelles idées germent dans la cuisine, avec les copains… Par exemple, celle de concevoir des vins de plaisir qui sentent bon la passion avec les valeurs qui les animent : la bienveillance, le naturel, l’éthique, la liberté créative, y compris dans la dénomination des cuvées. Voici donc un petit négoce familial qui mitonne à quatre mains des cuvées décomplexées mais joliment complexes et on se lèche les babines !

Pourquoi ?

Dans les trois couleurs, Vin de France, IGP, Côtes du Rhône, peu importe la dénomination, toutes les cuvées sont certifiées AB (DEMETER pour la petite dernière), voire sans sulfites pour « Toutou rien ! ». Elles ont également pour dénominateur commun la gourmandise, la fraîcheur, l’expression du fruit et du terroir.

Avec quoi ?

Des grenaches et des cinsaults, issus de terroirs frais et sablonneux et voici les fruits rouges qui se bousculent joyeusement au nez. La bouche est bien ronde, fluide, gourmande, dominée par la groseille. Vin de plaisir immédiat, il se boit sans attendre, avec des côtelettes d’agneau sur le grill, des aubergines grillées, une soupe de potiron.

Cuisine en famille
84230 Châteauneuf du pape 
06 67 56 88 27– www.cuisineenfamille.fr