Directement inspirée de la série de romans Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (portés à l’écran avec Pierre Arditi) et produite par un vigneron de Cahors, la cuvée « Le Sang de la Vigne » vient d’être saluée das le Top 100 du magazine américain « Wine Enthusiast ».

Pour fêter les dix ans de leur série de romans policiers « Le Sang de la Vigne » (adaptée pour le petit écran avec Pierre Arditi dans le rôle principal), Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, ont demandé au viticulteur lotois Fabrice Durou (Château de Gaudou, appellation Cahors) d’élaborer une cuvée spéciale : un 100% malbec vendu au prix indicatif de 18 €.

Cette cuvée « Le Sang de la Vigne » vient d’être classée 80ème dans le Top 100 des meilleurs vins du monde établi par le magazine américain « Wine Enthusiast ». Une distinction qui n’a pas manqué de booster les ventes de ce vin à l’exportation, en particulier sur le marché nord américain.

A noter que « Le Sang de la Vigne », non content de se décliner avec succès à la télévision (y compris en Belgique, en Suisse, aux États-Unis, en Asie), vient également d’arriver en bande-dessinée : le premier tome « Mission à Haut-Brion » vient de paraître pour les fêtes chez Glénat.

cahorssangdelavigne