Toutes les fins de semaine, “Terre de Vins” vous conseille une bouteille pour le week-end une idée d’accord mets-vins. Cette semaine, extrait de “Terre de Vins” n°34 (édition Sud) : un blanc printanier pour célébrer le joli mois de mai.

La grange de quatre sous
Découverte à Millésime Bio, cette petite arvine ravira les amateurs de découverte. Aguichante robe dorée, attaque onctueuse presque douce, puis un palais qui tranche par sa tension et sa vigueur : croquant de pomme verte, notes de verveine fraiche. Ce vin de France bio (11, 50 € le 2013) est l’œuvre de Hildegard Horat-Diop qui a trouvé en Languedoc sa terre promise de vigneronne et a quitté sa suisse natale pour 8 hectares et une « grange » entre le nord biterrois et le vignoble de Saint Chinian. Comme l’ensemble de ses vins, celui ci est original et précis.

A la veille du salon, elle participait à une soirée organisée par l’association des femmes vigneronnes de la région, les Vinifilles, où 13 chefs étoilés proposaient un accord mets et vins. Pour cette petite arvine, Jérôme Nutile avait concocté un Tataki de Saumon, salade de navets au wakamé, écume Yuzu, de la bombe !

www.quatresous.ch/fr
34360 Assignan, 04 67 38 06 41

Pour vous abonner à « Terre de Vins », suivez ce lien.