Bollinger suivra au plus près l’éclipse de soleil à bord d’un jet privé. Suivez l’événement comme si vous y étiez (sauf la dégustation…) via les réseaux sociaux.

Si l’identité du gagnant du concours Bollinger « Le temps d’une éclipse » n’a pas été révélée, on sait qu’il s’agit d’une gagnante ! L’heureuse élue embarquera à bord d’un jet privé ce vendredi 20 mars pour vivre en direct l’éclipse solaire au dessus des îles Féroé à un point précis où, à plus de 14 900m, l’éclipse totale sera visible pendant presque 4 minutes dans des conditions optimales. Pour marquer ce moment unique, elle aura le privilège, pendant le vol, de déguster en avant-première le nouveau millésime La Grande Année 2005.

Une équipe composée d’un photographe et d’un réalisateur suivra l’événement pour vous faire partager en temps réel sur les comptes Twitter et Instagram de Bollinger un phénomène naturel qui encore aujourd’hui fascine. Cette éclipse totale du soleil est la neuvième du 21è siècle. Curiosités supplémentaires de cette éclipse du 20 mars : elle se produit le jour même de l’équinoxe de printemps et la bande du passage de l’ombre portée de la Lune est presque centrée sur le Pôle Nord.

Les prochaines éclipses de soleil en France auront lieu les :
10 juin 2021 (partielle 25 %)
25 octobre 2022 (partielle 25 %)
29 mars 2025 (partielle 30 %)
12 août 2026 (totale en Espagne)

Quelles cuvées Bollinger boira-t-on à ces moments là ?

J.W.B.