Guillaume Deglise, qui occupait les fonctions de directeur général de Vinexpo depuis 2013, quittera ses fonctions après le salon de Hong Kong, qui se tiendra du 29 au 31 mai 2018, annonce l’organisation dans un communiqué.

Dans un contexte de forte concurrence des salons professionnels du vin, qui avait notamment motivé de « grands chantiers » à l’automne dernier (changement de date de Vinexpo Bordeaux, en alternance un an sur deux avec un Vinexpo Paris…) et un développement international accéléré avec des événements à New York, Hong Kong mais aussi le lancement des petits modules Vinexpo Explorer, l’organisation Vinexpo vient d’annoncer le prochain départ de son directeur général, Guillaume Deglise. Il sera effectif à l’issue du salon Vinexpo Hong Kong, qui se tiendra du 29 au 31 mai 2018.

Dans un communiqué, Vinexpo annonce : « Guillaume Deglise ayant rempli les objectifs définis conjointement avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde lors de sa prise de fonction, de nouveaux challenges professionnels l’attendent désormais. »

« Après une première partie de carrière remarquée en Champagne, Guillaume Deglise est arrivé à la tête de Vinexpo en septembre 2013. Sous sa direction, l’entreprise a réussi le redressement de Vinexpo Bordeaux et le fort développement de Vinexpo Hong Kong, leader des événements du secteur des vins et spiritueux en Asie. Le lancement des salons de Tokyo (2014), New York (2018) et Paris (prévu en 2020), ainsi que du concept de convention d’acheteurs, Vinexpo Explorer, sont également à mettre à son crédit. »

Patrick Seguin, Président du directoire de l’entreprise et Président de la CCI de Bordeaux-Gironde (dont Vinexpo est une émanation depuis 1981), salue « le professionnalisme et le leadership de Guillaume Deglise, qui a réussi le développement de la marque Vinexpo dans un secteur très concurrentiel ». De son côté, Guillaume Deglise déclare : « ces cinq années à la tête de Vinexpo, au contact des vignerons, du négoce et des acheteurs de la filière, ont été pour moi très enrichissantes. Je remercie les clients et les partenaires de Vinexpo pour leur confiance, et l’équipe de Vinexpo que j’ai eu l’honneur de diriger ». Guillaume Deglise entend poursuivre sa carrière dans le secteur des vins et spiritueux.

Plus d’informations prochainement.