Mardi 1er Juillet 2025
Auteur
Date
27.06.2012
Partager
Ce jeudi 28 juin est donné le coup d’envoi de la huitième édition de “Bordeaux Fête le Vin”. Plus de 500 000 visiteurs sont attendus dans la capitale girondine jusqu’au dimanche 1er juillet. Sur les bords de Garonne, ils pourront découvrir et savourer toute la diversité et la richesse du vignoble bordelais.
500 000 visiteurs annoncés, 2 kilomètres d’étendue le long de la Garonne, 80 appellations représentées : au-delà des chiffres qui en disent long sur l’ampleur de l’événement, “Bordeaux Fête le Vin” est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de vin du monde entier, qui viennent savourer, admirer et partager les nectars et les beautés de Bordeaux. Pour sa huitième édition, “Bordeaux Fête le Vin” promet d’être encore plus festif, encore plus convivial, encore plus enthousiasmant, à l’image d’une ville et d’un vignoble à la vigueur retrouvée. “Bordeaux Fête le Vin” s’impose désormais comme une manifestation à la résonance mondiale, avec la ville de Hong Kong comme invitée d’honneur et une forte présence asiatique attendue sur les quais.
Pour participer à la fête durant ces quatre jours, il vous suffit d’acheter (18 € sur site) un “pass” donnant accès à 13 dégustations, un verre et son étui, un tickarte du réseau de transports en commun bordelais, et surtout un numéro gratuit de “Terre de Vins” à récupérer au stand du magazine.
“Terre de Vins” partagera son espace dédié avec le journal Sud-Ouest, face au stand du CIVB, à quelques mètres de la Place des Quinconces. Toute la journée, des représentants et des membres de l’équipe du magazine seront présents pour répondre à vos questions et vous offrir un magazine gratuit. Et pour clore ces quatre jours en beauté, “Terre de Vins” organisera, dimanche 1er juillet, une grande dégustation de bordeaux rosés sur le stand des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs.
De nombreuses dégustations, animations, concerts, ateliers, escales gourmandes et expositions sont prévues durant ces quatre jours. Des bouteilles géantes “Les Bordelaises” au concert de Lou Reed, en passant par la dégustation “à l’aveugle” (littéralement) du Dark Lab et les initiations de l’Ecole du Vin, sans oublier les dégustations de prestige comme les rencontres avec les vignerons, ce “Bordeaux Fête le Vin” édition 2012 s’annonce comme un grand millésime !
Articles liés