Vendredi 9 Mai 2025
Auteur
Date
02.07.2012
Partager
Le numéro 18 de “Terre de Vins” sort aujourd’hui en kiosque. Un numéro très estival, forcément, avec une sélection des 70 meilleurs rosés du moment, une escapade vigneronne au Cap-Ferret et une escale “pineau des Charentes” sur l’île d’Oléron.
Avec sa couverture d’un rose éclatant, pas de doute possible : le numéro 18 de “Terre de Vins” a déjà la tête en vacances. Pour vous accompagner tout au long de votre été, ce nouveau numéro a concocté un programme résolument festif et convivial. Jugez plutôt :
– Dans notre cahier dégustation, une sélection des 70 meilleurs rosés de l’été. Provence, Corse, Languedoc-Roussillon, Loire, Bordeaux, Rhône, Sud-Ouest, toutes les régions (ou presque) succombent à la folie du rosé ! Egalement à découvrir : notre palmarès exclusif des seconds vins de Pessac-Léognan. D’excellents rapports qualité-prix vous attendent dans ce palmarès qui sera disponible sur le site TerredeVins.com dès demain !
– Tous les vignobles sont une fois de plus à l’honneur. Plongée dans le terroir de Cassis, escapade dans l’Hérault au cœur de l’appellation Faugères, un “ciel mon vignoble” sur les pentes douces d’Irouléguy, et une “saga” bourguignonne dans l’intimité de la famille Faiveley.
– Des invités de marque, avec une interview de Laurent Gerra, imitateur bon vivant et… propriétaire de vignes, mais aussi une rencontre “sur le divin” avec Véronique Sanders, directrice du Château Haut-Bailly à Pessac-Léognan.
– Côté plaisirs, enfin, une “world escapade” à Mayence en Allemagne, des accords mets et vins à l’île d’Oléron autour du pineau des Charentes, et une escapade au Cap-Ferret en compagnie de quelques figures bordelaises amoureuses du bassin d’Arcachon.
– Enfin, en cadeau avec ce numéro : notre guide d’achat du millésime 2011, pour tout savoir des “bonnes affaires” sur les Primeurs bordelais.
Ce numéro 18 est en vente au prix de 6 €. Pour vous abonner à “Terre de Vins”, vous pouvez vous rendre sur cette page. N’oubliez pas également, notre numéro hors-série oenotourisme, toujours en kiosques !
Articles liés