Lundi 9 Décembre 2024
Auteur
Date
16.04.2013
Partager
La quatrième édition des Grands Concours du Monde s’est déroulée les 6 et 7 avril derniers au Palais des Congrès de Strasbourg. 276 médailles ont été décernées aux meilleurs Riesling, Pinot gris, Gewurztraminer et Sylvaner.
Quatre cépages blancs pour la 4ème édition des Grands concours du monde. La compétition a eu lieu les 5 et 6 avril au Palais des congrès de Strasbourg. Les 75 jurés, professionnels du vin, ont rendu leur verdict après 2 jours de dégustation à l’aveugle. Ils ont attribué 276 médailles, sous le contrôle et selon les règles posées par l’OIV.
Les Grandes Médailles d’Or récompensent les vins ayant obtenu des notes supérieures à 92 points, les médailles d’or ceux ayant obtenu au moins 25 points et les médailles d’argent ceux ayant recueilli 82 points minimum. Sur les 925 échantillons en lice, 108 médailles ont été décernées dans la catégorie Riesling, 71 médailles pour les Pinots gris, 76 pour les Gewurztraminer et 21 dans la nouvelle catégorie cette année, les Sylvaner.
Les vainqueurs des grandes médailles d’or sont tous des vins alsaciens, à l’exception d’un vin allemand. Les médailles d’or et d’argent ont quant à elles étaient attribuées à des vins issus de sept pays différents. France, mais aussi Luxembourg, République Tchèque ou encore Afrique du sud et Australie ont ainsi été distingués.
Laura Bernaulte
Articles liés