(Photo JB Nadeau)
(Photo JB Nadeau)

La sixième édition de Bordeaux Tasting vient de fermer ses portes. Malgré la pluie qui s’abattait sur Bordeaux ce dimanche 10 décembre, l’affluence a été stable par rapport à l’année dernière, avec près de 8000 visiteurs en deux jours.

Cinq sites, plus de 200 exposants, près de 8000 visiteurs. Ce sont les chiffres-clés de cette sixième édition de Bordeaux Tasting, le festival des grands vins organisé par “Terre de Vins” autour de la Place de la Bourse de Bordeaux. Succès confirmé pour l’événement, qui est désormais ancré dans le paysage bordelais et draine un public de passionnés (et notamment de jeunes passionnés !) juste avant les fêtes de fin d’année. Un public aussi fidèle que le sont les nombreux exposants (de Bordeaux, de Champagne, de Cognac, d’autres vignobles français, de vignobles étrangers…) qui répondent toujours présent.

Fidélité, un mot décidément important pour Bordeaux Tasting. Fidélité de nos partenaires, qui accompagnent l’événement. Fidélité de la société iDealwine, qui organisait une nouvelle fois une vente aux enchères caritative, dont les bénéfices (5000 €) ont été reversés à l’Union nationale des déficients visuels (UNADEV). Fidélité des grandes figures du vin, comme Serge Dubs, meilleur sommelier du monde 1989, qui co-animait les Master Classes pour la première fois, en remplacement de notre ami Gérard Basset. Serge Dubs qui préside également notre concours Le Tour des Cartes – nous en reparlerons en janvier.

A l’heure où les portes du Palais de la Bourse se referment, nous vous donnons rendez-vous les 15 et 16 décembre 2018, pour une septième édition qui vous réservera plein de nouveautés – notamment un sixième site qui sera entièrement dédié aux vins bio de Bordeaux.