(Photo Pierre Martinez)
(Photo Pierre Martinez)

La première journée de Bordeaux Tasting 2017 vient de s’achever. Une nouvelle fois, le public est venu en masse pour déguster des vins de Bordeaux et d’ailleurs autour de la Place de la Bourse. Retour en images sur les temps forts de cette journée.

Un sourire, de la danse et des bulles. Quoi de mieux pour commencer cette première journée de Bordeaux Tasting ? C’est en compagnie d’Aurore Casanova, jeune vigneronne champenoise, que nous inaugurons la sixième édition. Voir ici.

Il est désormais un habitué de Bordeaux Tasting. Alain Juppé, maire de Bordeaux, nous a fait l’honneur de sa visite à la mi-journée. Il en a profité pour rendre hommage à Johnny Hallyday, dont les funérailles se déroulaient aujourd’hui à Paris.

Partenaire historique de Bordeaux Tasting, Riedel organisait la première Master Class de la journée, toujours autour de la thématique “l’importance de la forme du verre dans la dégustation”. A revivre ici.

La Musée des Douanes de Bordeaux accueille comme chaque année les “Grands Étrangers” de Bordeaux Tasting. Gros plan sur deux vignobles italiens qui participent à l’événement pour la première fois.

Deuxième Master Class de la journée autour des terroirs de Saint-Emilion. Animée par Serge Dubs, meilleur sommelier du monde 1989, elle réunissait les château de Ferrand, de Pressac et Grand Corbin Despagne. Lire le résumé des commentaires de dégustation.

Il a profité de sa présence à Bordeaux Tasting pour confirmer l’information : l’infatigable Bernard Magrez a bel et bien racheté le château Le Sartre, belle propriété de Pessac-Léognan.

Avec un espace entièrement remanié et de nouvelles thématiques d’ateliers, l’École du Vin de Bordeaux confirme son attractivité à Bordeaux Tasting. Nous avons suivi une initiation à la dégustation en compagnie des visiteurs.

Retour au Champagne avec la maison Lemaire Père & Fils, qui inaugure un “Wine Pass” à destination de ses plus fidèles clients, comme un passeport renouvelable tous les dix ans. En savoir plus.

Fin de journée entre une Master Class Bernard Magrez (voir ici) et un hommage en musique à Johnny Hallyday… Il ne fallait vraiment pas manquer cette première journée ! Heureusement, demain, on revient. Rendez-vous à 10 heures au Palais de la Bourse de Bordeaux, et en direct sur ce site !