Accueil Au château Paradis, les enfants créent des étiquettes pour la fête des pères

Au château Paradis, les enfants créent des étiquettes pour la fête des pères

Auteur

Chantal
Sarrazin

Date

09.06.2016

Partager

Voilà une initiative originale qui amuse autant les enfants que leurs parents. Les tout-petits dessinent des étiquettes des vin qui font office de cadeau à leurs parents : c’était déjà le cas pour la fête des mères, c’est encore le cas pour la fête des pères.

« Nos clients pensent que nous avons fait créer de nouvelles étiquettes, sourit Marine Gayrard, chargée de communication du château Paradis dans les coteaux d’Aix-en-Provence au Puy Sainte Réparade (13). En réalité, le château qui appartient à Odile et Xavier Thieblin à proposé aux tout-petits de dessiner des étiquettes le temps de la fête des mères et des pères. Chaque enfant réalise l’étiquette qui sera offerte à sa maman ou son papa. « Nous mettons à leur disposition des crayons de couleur, des autocollants, des paillettes, des plumes, des lettres, des chiffres… afin qu’ils donnent libre cours à leur imagination », précise Marine Gayrard.

Ils dessinent sur des étiquettes blanches, comme du papier Canson, que le château a fait concevoir par son imprimeur.

Une fois « l’œuvre » achevée, elle est collée sur la bouteille. « Nous avons réservé des bouteilles de notre cuvée emblématique Château Paradis à cet effet, poursuit Marine Gayrard. Les parents ont le choix entre le rosé, le rouge et le blanc. » Pour la fête des mères, un carton de rosé complet est parti avec l’une de ses créations personnalisées. Une quinzaine de bambins ont participé. Pour communiquer sur cette initiative, le château a adressé un mail à ses clients et a diffusé l’information sur sa newsletter ainsi que sur les réseaux sociaux.

« Nous avons eu de très bons retour, commente la chargée de communication. Nous attendons avec impatience la fête des pères pour récidiver. » A vos calendriers, celle-ci a lieu le 19 juin prochain.

Rosé 2015
Château Paradis – coteaux d’Aix-en-Provence (8, 90 €)

Le rosé du château Paradis c’est avant tout un joli nez aux notes de fleurs blanches rehaussées d’épices. Une tonalité que l’on retrouve en bouche complétés de saveurs e fruits rouges acidulées et fraîches. On le déguste en compagnie d’une plancha de poissons accompagnée de légumes méditerranéens.