(Crédit CAVB)
(Crédit CAVB)

Cette 148e édition devait se tenir fin novembre, parallèlement à la vente des Hospices de Beaune. Elle a été reportée en raison du contexte sanitaire, une première depuis la guerre.

La plus grande dégustation de bourgognes du monde n’aura pas lieu cette année. En cause : la pandémie de Covid-19. “Les mesures sanitaires applicables ne sont pas adaptées pour garantir à 100% la protection de nos 7 à 8000 visiteurs”, déplore Thiébault Huber, président de la confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne (CAVB), organisatrice de événement. C’est “la première fois depuis les deux dernières guerres que cette grande fête n’aura pas lieu”.

Report en novembre 2021

L’organisation annonce d’ores et déjà un report de cette édition en novembre 2021. “Nous réfléchissons à un évènement autour des millésimes 2019 et 2020 pour un public plus restreint.”

D’ordinaire, la fête des grands vins de Bourgogne accueille le public au palais des congrès de Beaune chaque année, lors du 3e week-end de novembre, à l’occasion des ventes aux enchères des Hospices de Beaune. Un salon qui propose de goûter plus de 3000 vins de toutes les appellations bourguignonnes, du Mâconnais au Chablisien en passant par les grands crus des côtes de Nuits et de Beaune.