Frédéric de Luze,  Président de l'Alliance des Crus Bourgeois.
Frédéric de Luze, Président de l'Alliance des Crus Bourgeois.

Propriétaire du château Paveil de Luze à Margaux, négociant, président de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc, Frédéric de Luze vient de s’éteindre à l’âge de 54 ans. Une figure dynamique du vignoble bordelais disparait.

Bien que les circonstances exactes de son décès n’aient pas été précisées, l’on sait que Frédéric de Luze avait dû se battre courageusement contre la maladie ces dernières années. Ce combat n’avait en rien entamé sa volonté farouche de hisser haut la bannière des Crus Bourgeois du Médoc, une marque en pleine renaissance qu’il avait portée avec beaucoup de passion et voulait doter d’un classement quinquennal.

Propriétaire et gérant du château Paveil de Luze, cru bourgeois en appellation Margaux qui appartient à sa famille depuis 1862, Frédéric de Luze incarnait la sixième génération d’une ancienne famille de propriétaires et négociants en Vins.

Après avoir créé en 1981 la société de négoce “Baron Frédéric de Luze”, il s’était associé en 1992 avec Thierry Decré dans la création de L.D. VINS SA, une société qui est devenu un acteur majeur dans la distribution des Grands Crus Classés de Bordeaux en France et dans le monde entier.

Frédéric de Luze était marié et père de 4 enfants. A toute sa famille, ses collaborateurs et ses proches, l’équipe de “Terre de Vins” adresse ses sincères condoléances.