Le Bacchus Business Club de Lyon ouvrira le mardi 14 septembre avec deux figures incontournables en région Auvergne-Rhône Alpes. Mais la French Tech et sa présidente Emilie Legoff défendront aussi d’autres entreprises qui montent et gagnent à être davantage connues.

“Nous allons passer des soirées formidables. Le programme est top et tout le monde a envie de se retrouver autour de grands vignerons et d’invités de renom.” Bruno Alart, l’homme qui parle aux décideurs lyonnais, l’homme de tous les réseaux, lui qui a côtoyé Raymond Barre, Michel Noir, Gérard Colomb… trépigne d’impatience avec sa verve légendaire. Car cet homme de réseau, qui a accepté de prendre la présidence du Bacchus Business Club de Lyon, est aussi, il le reconnaît, “un homme de business”. “On va passer de super moments mais nous allons aussi faire du business grâce au carnet d’adresses de nos membres”.

Autour de lui, un solide bureau vient en effet épauler Bruno Alart, avocat spécialisé en Droit des Affaires, chez Morell Alart & Associés. Il est composé de Laurent Marx, directeur Haxio Industrie – Groupe Alixio, spécialisé en recrutement et ressources humaines, d’ Olivier Sucrot, Président de Fiduciaire Lyonnaise, de Laurent Derhé, Président ASLERA (Association des Sommeliers de la région Auvergne Rhône Alpes), sommelier et Meilleur Ouvrier et de France et de Xavier Lepingle, directeur général Hermès Holding Textile. Aussi, une vice-présidente vient apporter sa touche bien à elle : Emilie Legoff, CEO de Troops et coprésidente de la French Tech Lyon Saint-Etienne. Emilie Legoff défendra ardemment toutes ces start ups qui créent de la valeur et de l’emploi et dont on parle trop peu. Emilie fera elle aussi partager son réseau dont on sait qu’il est très lié au monde de l’entreprise mais aussi aux institutions avec lesquelles elle a su créer du lien. Emilie Legoff vient du monde de l’interim. Elle a créé un groupe de l’intérim et a voulu ensuite, avec Troops, digitaliser les process administratifs et commerciaux. “Cela permet de digitaliser tous les process d’une agence d’interim de A à Z”, insiste t-elle. Au bout de dix-huit mois après le lancement de Troops, 500 millions de transactions avaient déjà été opérées dans le cadre des services apportés à une quinzaine de groupes clients. Le modèle économique ? “C’est simple. Je prends un pourcentage sur toutes les transactions”. Autour d’Emilie, chaque mois le patron d’une start up viendra au Bacchus Business Club de Lyon dévoiler les dessous d’une activité en pleine croissance.

“Le fait d’avoir Emilie à nos côtés est génial, s’enthousiasme Bruno. Nous aurons ainsi beaucoup de diversité parmi les dirigeants représentés”. L’invité “French tech” du 14 septembre reste encore confidentiel. Côté Invités d’honneur, la place sera faite en revanche à Philippe Carli. Ex patron de Siemens, ex patron du groupe Amaury (Le Parisien, le Tour de France, le Paris-Dakar, etc…) il dirige aujourd’hui EBRA, l’un de plus grands groupes de presse français qui s’étend de l’Alsace au nord de la zone au Dauphiné au sud, avec les deux quotidiens éponymes l’Alsace et la Dauphiné libéré. Philippe Carli fait autorité sur neuf quotidiens régionaux dont Le Progrès. Même s’il est basé à Paris, il jouera un peu à domicile à la Rotonde lors de cette soirée de lancement. Même chose pour Marcel Guigal qui, malgré les vendanges, partagera un peu de son temps pour faire partager sa success story en vallée du Rhône aux membres du Bacchus business club. “Nous sommes impatients de les accueillir” témoigne Bruno Alart. Les dirigeants d’ETI, de PME ou de cabinets de consulting auront un point commun: l’envie de partager de grands vins et de redécouvrir la cuisine du chef Jean-François Malle dont le confinement nous a trop longtemps privés.

Le programme du Bacchus Business Club de Lyon
Tous les 2ème mardis du mois

Mardi 14 septembre
Philippe Carli, Président du directoire du Groupe Ebra
Maison Guigal, Côtes du Rhône (en présence de Marcel Guigal)
Mardi 12 octobre
Pierre Gattaz, Président du directoire de Radiall et Président de BusinessEurope
Château de Sannes, Lubéron
Mardi 9 novembre
Jean-Claude Lavorel, Président Lavorel Group
Château Marquis de Terme – Margaux, Grand Cru Classé en 1855 (en présence de Ludovic David,
Directeur Général)
Mardi 14 décembre
François Xavier Demaison, comédien, homme de théâtre et… vigneron
Mirmanda, Côtes du Roussillon / Château Phélan Ségur, Saint-Estèphe (en présence de Véronique Dausse,
Directrice Générale)

Informations pratiques
Le Bacchus Business Club est accessible aux dirigeants d’entreprise en activité, aux directeurs de services des ETI et PME et aux personnes exerçant une profession libérale. Une cotisation est exigée pour en devenir membre et le nombre de professionnels d’un même secteur d’activité est capé. Différents services digitaux favorisant la mise en relation des chefs d’entreprise entre eux et la mise en relation des vignerons avec les dirigeants, seront proposés.
Demande d’adhésion sur www.bacchusbusinessclub.com
Informations à mripoll@bacchusbusinessclub.com