Pour atténuer la déception du report de la 20e édition des Vignes Buissonnières à 2021, le Syndicat de l’AOP Pic Saint-Loup a décidé de lancer, ce mardi et jusqu’au 30 juin, sa boutique éphémère où plus de 75 références de l’appellation ont été compilées. L’occasion de (re)faire sa cave à l’approche de l’été.

Il y a déjà près de deux mois que le rendez-vous phare de l’AOP Pic Saint-Loup a été annulé en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Les Vignes Buissonnières devaient avoir lieu les 13 et 14 juin prochains à Valflaunès. Une 20e édition qui se voulait encore plus festive qu’à l’accoutumée avec des surprises à la pelle. “Pour pallier ce manque, il fallait que nous mettions en place quelque chose qui fasse vivre l’appellation et nous avons choisi de lancer une boutique éphémère pendant un mois”, précise Sophie Landreau, la directrice du syndicat. Ainsi, à partir de ce mardi, et jusqu’au 30 juin, tout à chacun pourra aller faire ses emplettes sur le site des Vignes Buissonnières et retrouver une large palette des merveilles du Pic Saint-Loup.

Plus de 75 références au même prix que dans les domaines

En tout, ce sont plus de 75 références qui sont proposées à la vente dans les trois couleurs, même si les vins rouges restent majoritaires. Outre les vins de l’AOP Pic Saint-Loup, les AOC Languedoc et les IGP seront aussi proposées. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont vendus aux mêmes prix que ceux pratiqués dans les domaines. “On ne se positionne pas du tout comme des marchands de vins dans cette courte aventure, ajoute Sophie Landreau. On sait que beaucoup de gens profitent des Vignes Buissonnières pour faire ou refaire leur cave. On se devait de leur montrer que les vignerons continuaient à travailler d’arrache-pied.” Chaque client pourra ainsi composer librement ses cartons selon sa sélection de références (panachage possible), à partir de 6 bouteilles. Et les frais de port seront offerts dès 300 € d’achat.

Rendez-vous sur le site : www.vignes-buissonnieres.fr
En savoir plus sur l’AOP Pic Saint-Loup : www.pic-saint-loup.com