Accueil Château Destieux, vainqueur de la Coupe des GCC de Saint-Emilion

Château Destieux, vainqueur de la Coupe des GCC de Saint-Emilion

Auteur

La
rédaction

Date

28.05.2014

Partager

Le Château Destieux, propriété de Christian Dauriac, a remporté mercredi à Hong Kong, pour la deuxième année consécutive, la Coupe des Grands Crus Classés de Saint-Emilion 2013.

Le Château Destieux a remporté le 14ème concours organisé par le Conseil des Vins de Saint-Emilion et la Jurade de Saint-Emilion devant le Château Monbousquet (propriété de la famille Perse). Les deux autres demi-finalistes étaient le Château Cadet-Bon (propriété de Guy Richard) et le Château Dassault (propriété de la famille Dassault).

Outre le Château Destieux, Christian Dauriac possède le Château Montlisse, Grand cru de Saint-Emilion, et le Château La Clémence en Pomerol.

Les 36 participants à la coupe réunis à l’occasion du salon Vinexpo Asie-Pacifique de Hong Kong (27-29 mai) étaient départagés selon une formule de matchs éliminatoires au cours desquels les crus s’affrontent deux par deux sur trois millésimes – cette année 2009, 2010 et 2011.

Les quatre gagnants seront honorés à Saint-Emilion le 15 juin lors de la « Fête de Printemps ».

La Jurade tire son nom des conseillers municipaux qui la composaient, appelés jurats dans l’ancien duché d’Aquitaine, et dont les origines sont liées à la naissance de la commune.

LE PLUS :
à noter que le traditionnel Dîner de Gala d’ouverture de VINEXPO ASIA PACIFIC se déroulait lundi 26 mai dans le cadre du Grand Hyatt Hong Kong. En présence du Consul Général de France, du Permanent Secretary for Commerce and Economic Development, ce sont près de 500 convives qui ont assisté à la cérémonie d’intronisations menée par Hubert de Boüard (Premier Jurat et propriétaire du Château Angélus). Cet évènement lançait la toute première Chancellerie de la Jurade de Saint-Emilion en Chine (Beijing) avec les intronisations de Xing Hai CUI en tant que Chancelier et Nicolas BILLOT-GRIMA en tant que Vice-Chancelier.