Nicolas Papavero, gérant du Wine Bar (Reims), lauréat dans la catégorie « bar à vins » du Tour des Cartes Terre de vins – trophée des 100 meilleures cartes de vins en France –, met en vente une partie de sa cave.

Parce que la vigne continue, la vie aussi. Nicolas Papavero n’a pas chômé pendant ces 7 semaines de confinement. À l’initiative de lives et de posts présentant les domaines qu’il propose sur sa carte, le trentenaire, passionné de vins et amateur de vins de terroir, qui peut se targuer d’occuper avec son père Gilles (gérant de la boutique le Vintage) et son frère Pierre-Louis (gérant de la boutique de vins et spiritueux) une place de choix dans la cité effervescente, ajoute une vente exceptionnelle de sa cave parmi les 1 800 références qui attendent d’être débouchées. « Nous avons un peu plus de 10 000 bouteilles, nous en mettons à la vente un peu plus de 3000. »

Dans la liste (qui fait 60 pages), des vins de tous horizons, représentant l’intégralité du terroir viticole français mais aussi des vins étrangers. Parmi les pépites, notons le fringuant vigneron Sylvain Pataille (Marsannay), Marcel Deiss (Alsace) qui vient de lancer la cuvée solidaire Contemplation sous l’opération #ProtègeTonSoignant, Poderi Aldo Conterno repris d’une main de maître par les frères Conterno connus pour leurs Barolo de légende, et des champagnes rares comme cet unique magnum de Piper Heidsieck le Secret ou Krug Collection 1990, très rares, les cuvées de la maison Salon (millésime de 1999 à 2008) et bien sûr des cuvées de vignerons champenois incontournables (Egly-Ouriet, Laherte, Huré Frères.. ) et Paul Gosset (Ay, Montagne de Reims), jeune vigneron découvert pendant le confinement.

Pour les intéressé(es), les commandes se font par e-mail : nicolas@winebar-reims.com, sur Instagram @LeVintageReims, sur Facebook @LeWineBarByLeVintage dans la limite des stocks disponibles, à emporter ou en livraison.

Liste des vins à consulter sur : www.winebar-reims.com (voir la carte des vins à emporter)
Des permanences sont assurées au Wine Bar du mardi au samedi de 16h30 à 19h30.
Une carte d’épicerie fine sera proposée à partir du 18 mai (asperges, gouda truffé, charcuteries..).

Wine Bar by Le Vintage – 16 place du Forum – 51100 Reims