Présidé par Isabelle Strasser et dirigé par Antoine Petrus, Maisons & Vignobles vient d’acquérir un des fleurons de l’appellation Beaumes de Venise.

“C’est un coup de cœur pour un domaine de renom, face aux Dentelles de Montmirail. J’ai un amour profond pour le muscat de grande maturité. Quand on a un tel terroir, c’est un honneur”. Antoine Petrus, directeur général du groupe depuis novembre 2020, l’affirme, c’est un choix de cœur et d’équipe.

Depuis qu’il a intégré la structure, le double MOF, sommelier (2011) et maître d’hôtel (2018) est sur tous les terrains, au restaurant “La Mère Germaine” et son hôtel à Châteauneuf-du-Pape, mais également dans les vignes et aux vinifications. Isabelle Strasser est déjà propriétaire des domaines La Millière à Orange (appellation Châteauneuf du Pape Côtes du Rhône Villages et Côtes du Rhône) et La Pousterle à Ansouis (appellation Luberon).

L’acquisition du domaine de Coyeux, pilotée et réalisée par Vinea Transaction pour les deux parties en présence, étoffe ainsi le patrimoine de la société, tout en lui apportant un peu plus de lustre. Les premières vignes de cette vaste exploitation de 112 hectares d’un seul tenant, datent des années 1950. Le domaine a été repris en 2013 par Hugues de Feraudy, dont la famille était déjà implantée en Vaucluse au Xe siècle.

En conversion biologique, le domaine produit les appellations Beaumes de Venise, VDN Muscat Beaumes de Venise et Gigondas. Idéalement situé aux pieds des Dentelles de Montmirail, sa vocation oenotouristique est toute trouvée. De nouveaux collaborateurs rejoindront l’équipe en place.