Sortie aujourd’hui en kiosques du n°41 de « Terre de Vins ». Les Primeurs 2015 y sont à l’honneur, avec 400 bordeaux notés et commentés.

2015 au rendez-vous ! L’équipe de « Terre de Vins » s’est mobilisée en force pour déguster quelque 400 vins en primeurs : toutes les notes et les commentaires de dégustation sont compilés dans le n°41, qui sort aujourd’hui dans les kiosques. Si la qualité globale du millésime ne fait guère de doute, avec de très belles réussites saluées dans les colonnes du magazine, c’est la question du prix qui se pose désormais. « Bien fixer le prix pour bien vendre le vin, quel que soit son statut : voilà tout l’enjeu de Bordeaux cette année », avance Rodolphe Wartel dans son éditorial. Un vignoble bordelais décidément à l’honneur dans ce numéro, avec une saga consacrée à la famille Trocard et une escale gourmande au Logis de la Cadène, à Saint-Emilion.

Dans la peau d’un sommelier

Mais, ses lecteurs le savent bien, « Terre de Vins » sait s’aventurer au-delà du vignoble girondin. En Champagne par exemple, à l’occasion d’une entrevue avec Philippe Baijot (Lanson) ; dans la Drôme, sur le terroir de Brézème ; en Provence, pour une sélection de pépites « rosé et huile d’olive » ; dans l’Hérault, pour un atelier cuisine autour de l’Etang de Thau ; en Alsace, pour une escapade aux portes de Strasbourg. Sans oublier un sujet exclusif consacré aux jeunes talents de la sommellerie, que le magazine s’engage à suivre pendant trois ans, sur le dur chemin d’un métier exigeant.

« Terre de Vins » n°41, 146 pages, 6 euros.
Suivez ce lien pour vous abonner au magazine ou le commander au numéro.