La Maison Antech et le vigneron Aurélien Carrelas s’associent pour proposer “Pardi!”, un cocktail apéritif naturel, une alternative locale aux mélanges effervescents orangés industriels.

Natif de Luc-sur-Orbieu, Aurélien Carrelas est vigneron à Saint-Paul de Fenouillet, mais aussi distillateur dans les Corbières. Après avoir ressuscité le tonifiant à base de quinquina Kina Karo, il a rencontré Françoise Antech et son fils Baptiste, de la célèbre maison limouxine éponyme. L’idée : créer un spritz à la française pour l’apéritif.

De leur réflexion, est né Pardi! L’exclamation occitane exprime l’évidence d’un apéritif identitaire et naturel, issu du mariage heureux d’une liqueur locale aux accents orangés à des bulles d’appellation limouxine, comme réponse aux cocktails industriels.

La liqueur de Pardi! est issue “d’une macération de huit plantes dont les oranges douce et amère, le gingembre, la camomille et le citron. Je garde le secret des autres ingrédients !”, explique Aurélien Carrelas dans un sourire.

Françoise et Baptiste Antech ont choisi leur Blanquette Extra-Brut pour accompagner la liqueur et obtenir ce délicieux cocktail. Testé pour vous, c’est un régal, où les accents fruités des agrumes rencontrent de délicates notes florales ; la retenue sur le sucre et l’authenticité aromatique font une différence incommensurable avec les versions industrielles. A tester sans attendre !

Pardi! est vendu dans un coffret (une bouteille de liqueur, deux bouteilles de Blanquette) au design coloré et graphique à la Kandinsky, qui appelle la joie, la fête et la convivialité. “Disponible dès le printemps, sur les plages, sur les terrasses, dans toutes les bonnes paillotes ou chez les cavistes clairvoyants”, précisent les deux maisons co-autrices. On adore et on a hâte !

49 € pour le coffret 2 blanquettes + la liqueur

https://pardi-spritz.com/pardi/