Accueil Trophées de l’Œnotourisme : dernière ligne droite pour vous inscrire

Trophées de l’Œnotourisme : dernière ligne droite pour vous inscrire

Auteur

La
rédaction

Date

02.09.2019

Partager

La deuxième édition des Trophées de l’Œnotourisme, organisée par Terre de Vins et Atout France, a été lancée en mai dernier. Les opérateurs qui souhaitent participer ont jusqu’au 30 septembre prochain pour soumettre leur dossier.

Après le succès de la première édition (voir le palmarès complet ici) qui s’est clôturée par une cérémonie dans les salons du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères à Paris le 29 mars dernier, Terre de Vins et Atout France ont relancé en mai dernier les Trophées de l’Œnotourisme pour une nouvelle saison !

Seul concours national qui couronne les caves, domaines et châteaux dans chaque région française pour l’excellence de leur service œnotouristique selon neuf catégories, les Trophées ont toujours pour ambition de mettre en lumière, valoriser et encourager les opérateurs qui se mobilisent au quotidien pour mettre en place des propositions œnotouristiques fortes et adaptées aux demandes de la clientèle hexagonale et internationale.

Les seconds Trophées de l’Œnotourisme récompenseront les propriétés situées au sein des 14 régions viticoles* françaises selon 9 catégories :

• Architecture & paysages
• Art & culture
• Initiatives créatives et originalités
• Le vignoble en famille
• Œnotourisme d’affaires & événements privés
• Pédagogie et valorisation de l’environnement
• Restauration dans le vignoble
• Séjour à la propriété
• Promotion d’un terroir

* Alsace-Lorraine / Bordeaux / Champagne / Languedoc / Val de Loire / Armagnac Sud-Ouest / Bourgogne / Corse / Provence / Vallée du Rhône / Beaujolais / Cognac / Jura-Savoie et Bugey / Roussillon

Les candidats peuvent présenter leur dossier dans deux catégories sur les neuf proposées.
Une participation aux Trophées est une promesse de valorisation via les divers canaux de communication (print et digital) de Terre de Vins au niveau national et auprès d’un large public.

Les gagnants auront la possibilité d’intégrer le TOP 100 des Trophées de l’Œnotourisme et d’être largement diffusés sur les différents médias de “Terre de Vins” et ceux des partenaires de l’opération.
La remise des prix aura lieu à Paris au printemps 2020.

Les nouveautés
– Création d’un Club des Trophées de l’Œnotourisme pour favoriser des échanges d’expériences autour de l’Œnotourisme pour faciliter le rayonnement des offres œnotouristiques

Les moyens
– Rassembler –> des conférences dans toute la France
– Débattre –> des leaders de l’œnotourisme et des personnalités de renoms
– Échanger –>un carnet d’adresse à disposition regroupant tous les membres
– Rayonner –> une couverture médiatique et un relais de l’action sur le terrain

Les rendez-vous
– 5 conférences par an : à Avignon, Bordeaux, Lyon, Paris et Reims
– Un format petit-déjeuner business
– Des thématiques fortes & d’actualités

Les avantages
– Rencontrer les différents acteurs nationaux
– Prolongation de l’expérience des Trophées
– Accès facilité à la rédaction de Terre de vins

A noter qu’en juillet dernier à été annoncée la liste des lauréats de la présélection régionale Provence des Trophées de l’Œnotourisme de Terre de Vins. 19 domaines dans 9 catégories qui auront toute leur chance pour décrocher un trophée lors de l’édition nationale en mars prochain au Quai d’Orsay à Paris.

Enfin, les Bacchus de l’Œnotourisme Val de Loire deviennent partenaires des Trophées de l’Œnotourisme. Tous les candidats aux Bacchus de l’Œnotourisme Val de Loire 2020 (manifestation organisée par Destination Angers dans le cadre du Salon des Vins de Loire avec le concours de ses partenaires touristiques et viticoles (Interloire et le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre, les régions Pays de la Loire et Centre Val de Loire, Anjou Tourisme, Loire Atlantique Développement, les Vignerons Indépendants des Pays de la Loire et du Centre, la Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire, l’Esthua, Vinovillage…), qui sont inscrits d’office aux Trophées de l’Œnotourisme sans avoir besoin de candidater au concours national, ni régler de frais d’inscription supplémentaire. A noter également qu’un candidat récompensé aux Bacchus intégrera automatiquement les pré-sélections nationales des Trophées de l’Œnotourisme.

Les inscriptions pour cette deuxième édition des Trophées de l’Œnotourisme se clôtureront le 30 septembre prochain. N’attendez plus pour vous inscrire !

Vous souhaitez soumettre votre candidature ou en savoir plus sur les Trophées de l’Œnotourisme ? Suivez le lien ci-dessous
www.trophees-oenotourisme.fr

Pour toute information complémentaire, contactez “Terre de Vins” au 05 35 31 21 55 ou à l’adresse oenotourisme@terredevins.com