Accueil Actualités Vincent Lacoste rejoint les parrains de la 165e Vente des Vins des Hospices de Beaune

Vincent Lacoste rejoint les parrains de la 165e Vente des Vins des Hospices de Beaune

Vincent Lacoste ©DR

Auteur

La
rédaction

Date

06.11.2025

Partager

Un quatrième nom vient compléter le groupe de parrains de la 165ᵉ Vente des Vins des Hospices de Beaune, qui se tiendra les 15, 16 et 17 novembre prochains. L’acteur Vincent Lacoste s’engage aux côtés du réalisateur Cédric Klapisch pour soutenir l’association EHCO – Enfance et Handicap en Côte-d’Or.

vente des vins des hospices de beaune
Martin Solveig (©Martin Solveig), Alice Taglioni (©Agence UBBA) et Cédric Klapisch (©Lisa Ritaine) seront les parrains de la 165ᵉ vente des vins des Hopsices de Beaune.

Un acteur engagé pour une cause solidaire

Déjà portée par Alice Taglioni, Cédric Klapisch et Martin Solveig, cette édition accueille un nouvel invité du monde du cinéma. Révélé dans Les Beaux Gosses de Riad Sattouf, Vincent Lacoste s’est affirmé comme une figure importante de sa génération. Lauréat du César du meilleur acteur dans un second rôle pour Illusions Perdues (Xavier Giannoli, 2021), il a également joué dans Hippocrate, Plaire, aimer et courir vite ou Le Lycéen. Son engagement rejoint celui de Cédric Klapisch pour l’association EHCO, qui agit depuis plus de 85 ans en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Deux associations réunies autour d’un même objectif

Comme chaque année, la Pièce des Présidents sera vendue au profit d’associations caritatives. En 2025, les fonds récoltés soutiendront : EHCO – Enfance et Handicap en Côte-d’Or, qui développe des dispositifs d’accueil et d’accompagnement pour les personnes handicapées et L’Institut Robert-Debré du Cerveau de l’Enfant, engagé dans la recherche sur le neurodéveloppement et la détection précoce des troubles à l’aide de l’intelligence artificielle. Le thème de cette édition mettra en avant le handicap et les technologies au service de l’enfance.

La Pièce des Présidents sera issue du climat Pommard 1er Cru Les Rugiens. Le fût, offert par La Manufacture Tonnelière La Grange, a été façonné à partir de chênes de la forêt de Bertranges, séchés 36 mois à l’air libre.

Depuis 1859, la Vente des Vins des Hospices de Beaune associe patrimoine hospitalier, production viticole et engagement caritatif.