Belle consécration pour la maison de cognac Frapin, dont le Multimillésime n°6 a reçu, jeudi 17 mars à Londres, le prix du « Meilleur Cognac du Monde », plus haute distinction de la cérémonie des World’s Best Cognac 2016.

Produit à un peu moins de 1300 exemplaires (pour un prix indicatif avoisinant les 200 €), ce Multimillésime est, comme son nom l’indique, le sixième du genre produit par Frapin depuis 2008.

Le Multimillésime n°6 se veut “la quintessence de la maison Frapin”, selon le maître de chai Patrice Piveteau. Ce dernier a signé, à partir des trésors du Château Fontpinot, l’alliance remarquable de trois millésimes sélectionnés pour leur extraordinaire harmonie : 1986, qui séduit par ses notes fruitées (pamplemousse et figue) mais aussi florales ; 1988, marqué par des touches boisées et du rancio ; et 1991 tout en finesse et délicatesse, avec des accents de fruits confits, de miel et d’épices. Une cuvée d’exception qui a donc reçu la consécration suprême à Londres.

Pour Jean-Pierre Cointreau, Président de la maison Frapin, ce titre “récompense et confirme notre passion de créer et de porter au plus haut les valeurs de l’artisanat d’Excellence Française”.