Accueil Bordeaux Fête le Vin : rendez-vous dans 4 mois

Bordeaux Fête le Vin : rendez-vous dans 4 mois

Auteur

Mathieu
Doumenge

Date

25.02.2016

Partager

Dans 4 mois exactement, du 23 au 26 juin, aura lieu la 10ème édition de Bordeaux Fête le Vin. Nouveau logo, dix villes invitées, journée dédiée aux vins bio, et bien sûr une mise en avant de la Cité du Vin nouvellement inaugurée s’annoncent comme les points marquants de l’événement.

C’est devenu un rendez-vous grand public incontournable, qui a accueilli 650 000 visiteurs en 2014 et en espère encore plus cette année. Tous les deux ans, les vins de Bordeaux s’installent sur les quais de la capitale girondine, classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, pour le plus grand plaisir des amateurs qui, munis d’un Pass Dégustations, peuvent déambuler à loisir entre les différents pavillons disséminés le long de la Garonne. Pour sa dixième édition qui se déroulera du 23 au 26 juin, Bordeaux Fête le Vin veut frapper encore plus fort.

Après avoir dévoilé il y a quelques jours un nouveau logo (voir ci-dessous), l’organisation de la manifestation révélait que pour cette dixième édition, 10 villes seront les invitées d’honneur de la manifestation : les 7 villes du Réseau des Capitales mondiales de Vignobles (Bilbao, Cape Town, Mainz, Mendoza, Porto, San Francisco, Valparaiso) ainsi que les 3 villes accueillant depuis plusieurs années des déclinaisons internationales de Bordeaux Fête le Vin (Hong Kong, Québec et Bruxelles).

Outre les habituels pavillons dédiés aux différentes appellations bordelaises (Bordeaux, Bordeaux Supérieur Rouge, Rosés de Bordeaux, Bordeaux Blanc, Entre-Deux-Mers, Crémant de Bordeaux, Côtes de Bordeaux, Sweet Bordeaux, Médoc et Graves, Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac), les pavillons « Millésime » (Mouton Cadet, Baron de Lestac), et « Découverte » (région, mairie, Millésima), l’Ecole du Vin de Bordeaux aura bien sûr son espace dédié pour s’initier à la dégustation, et de nombreux produits des terroirs d’Aquitaine seront mis à l’honneur. La manifestation sera également marqué par de nombreuses animations et spectacles sons & lumières.

Nouveau cette année : l’espace Darwin, installé dans l’ancienne caserne Niel sur l’autre rive de la Garonne, accueillera pour la première fois une journée dédiée aux vins bio organisée par le Syndicat des vignerons bio d’Aquitaine.

Enfin, la grande attraction de cette dixième édition sera à n’en pas douter la Cité du Vin, qui aura ouvert ses portes début juin. Elle devrait attirer encore plus de nouveaux visiteurs et constituer le navire amiral de cet événement.

Toutes les infos sur www.bordeaux-fete-le-vin.com