Près de 8000 visiteurs en deux jours ! La cinquième édition de Bordeaux Tasting a battu un nouveau record de fréquentation. Avant la prochaine édition, les 9 et 10 décembre 2017, « Terre de Vins » vous prépare d’autres rendez-vous de prestige !

REVIVEZ LA PREMIÈRE JOURNÉE EN IMAGES

Avec 8000 visiteurs en deux jours, déployés sur cinq sites autour de la Place de la Bourse, Bordeaux Tasting a atteint la limite maximum de ses possibilités d’accueil dans des conditions de dégustation et d’échanges auxquels « Terre de vins », organisateur de l’événement, tient essentiellement. Pour Rodolphe Wartel, directeur de la publication, le succès de cette cinquième édition « nous conforte dans l’idée que ce rendez-vous correspond à une réelle attente à cette période de l’année. La satisfaction des vignerons, propriétaires, étrangers venus de très loin (les australiens de Penfolds présents pour la 1ère fois…), tous séduits par l’esprit de fête et de spectacle du festival, ne nous empêche pas de se poser les bonnes questions, voire celles qui divisent : la biodynamie a été mise en débat au cours d’une master class consacrée à ce mode cultural très controversé, et dans les allées de « Bordeaux Tasting » il était question des enjeux écologiques, climatiques… mais également de chocs aromatiques, du plaisir de déguster des vins et spiritueux allant de 4€ à 320 €… et de pouvoir les acheter sur place pour la première fois », grâce à la boutique éphémère Badie disposée à la sortie du Palais de la Bourse.

Parmi les temps forts de cette cinquième édition, outre les jéroboams de Château Fombrauge dégainés par l’équipe de Bernard Magrez ou le nabuchodonosor 1996 de Domaine de Chevalier, la remise du chèque issu de la vente aux enchères de gros flacons de Pomerol Séduction par iDealwine a aussi constitué un rendez-vous qui devrait se pérenniser. Les Master Classes Bollinger, Saint-Julien, mais aussi la place accrue accordée aux cognacs ont – entre autres – contribué à faire de cette édition 2016 une réussite. Chacune des 200 propriétés présentes, des bordeaux prestigieux aux « grands invités », en passant bien sûr par les champagnes, a apporté sa pierre à l’édifice. Vivement le sixième Bordeaux Tasting, les 9 et 10 décembre prochains !

Et maintenant, « Lyon Tasting » les 14 et 15 octobre 2017 !

Suite au succès remporté par les cinq éditions de « Bordeaux Tasting », un festival équivalent va être créé par « Terre de vins » à Lyon. La Vallée du Rhône, le Beaujolais, la Bourgogne, constitueront la colonne vertébrale de cet événement, dans lequel tous les vins et spiritueux présents à « Bordeaux Tasting » pourront également trouver leur place.