(Photo Pixabay)
(Photo Pixabay)

Du bio, du vin australien et le départ de son directeur général, Guillaume Deglise, après ce salon international des vins et spiritueux : telles sont les nouveautés annoncées pour le prochain Vinexpo Hong Kong du 29 au 31 mai.

Plus de 1.300 exposants venant de 30 pays sont attendus au Hong Kong Convention & Exhibition Centre (HKCEC) avec l’Australie comme pays à l’honneur cette année. Des dégustations de vins australiens et une masterclass autour des vins des « First Families of Wine » (AFFW), les vins les plus renommés d’Australie, sont notamment au programme.

Après le succès du premier WOW! (World of Organic Wines) lors du dernier Vinexpo à Bordeaux en juin dernier, les organisateurs ont décidé de proposer aux acheteurs asiatiques cet espace dédié aux vins biologiques et biodynamiques durant Vinexpo Hong Kong, qui célèbre son 20e anniversaire et voit également le départ de son directeur général.

« Ces cinq années à la tête de Vinexpo, au contact des vignerons, du négoce et des acheteurs de la filière, ont été pour moi très enrichissantes », a-t-il déclaré dans un communiqué, précisant qu’il poursuivait sa carrière dans la filière vins et spiritueux.