Anne Cusson,  directrice de la communication de Vinexpo et membre du jury,  récompensera la diversité des cartes. Vinexpo parrainera même un prix spécial incluant les vins du monde. (Photo : VINEXPO 2013 ©philippe labeguerie)
Anne Cusson, directrice de la communication de Vinexpo et membre du jury, récompensera la diversité des cartes. Vinexpo parrainera même un prix spécial incluant les vins du monde. (Photo : VINEXPO 2013 ©philippe labeguerie)

Le Tour des Cartes est lancé, qui va passer à la loupe les cartes des vins de centaines de restaurants français. Pour ce concours d’un genre nouveau, initié par « Terre de Vins » voici l’avis d’un des membres du jury.

C’est parti pour Le Tour des Cartes ! Par ce nouveau concours, « Terre de Vins » célèbrera les 100 plus belles cartes de vins en France, celles des établissements qui font les plus remarquables efforts pour promouvoir le vin à table, qu’ils soient bars à vins, brasseries, auberges, restaurants franchisés ou étoilés.

Anne Cusson, directrice de la communication du Salon Vinexpo, sera l’un des membres du jury. Pour elle, la carte des vins d’un restaurant doit étonner, faire voyager, donner envie de découvrir des nouveautés. « Qui mieux qu’un restaurant peut, au travers des plats, des épices et des saveurs, nous amener à découvrir des vins dont nous n’aurions jamais soupçonné l’existence ou vers lesquels nous ne nous serions jamais penchés de notre propre chef. Les restaurants sont des découvreurs de talents, et à ce titre, ils doivent eux-mêmes en permanence prospecter, déguster, se réinventer ».

C’est pourquoi le salon Vinexpo parrainera même un prix spécial qui récompensera la diversité d‘une carte incluant des vins du monde entier. Dans la même optique, il invitera les lauréats en VIP lors de la prochaine édition de Vinexpo (18 –21 juin 2017). Pendant 2 jours, les restaurants gagnants pourront sillonner dans les allées le monde du vin, découvrir les nouvelles tendances, faire leur cueillette de nouveaux produits et participer à des master classes ou à des ateliers d’accords mets-vins par des chefs étoilés du monde entier.