Photo Archive Sud-Ouest
Photo Archive Sud-Ouest

Fondateurs à Toulouse, fin 2014, de la start-up MoiChef, installée depuis le début de l’année à Paris, Tristan Laffontas et Romain Priot additionnent en ce printemps les bonnes nouvelles. Ils viennent d’abord de recevoir un très sérieux soutien, celui du Bordelais Bernard Magrez, propriétaire de quarante châteaux dont quatre grands crus classés dans le Bordelais. Séduit par le concept de MoiChef et par le profil des deux jeunes entrepreneurs qui ont abandonné leur confortable métier d’ingénieur parce qu’ils avaient envie de créer leur propre entreprise, Bernard Magrez a en effet investi dans leur start-up avec d’autres perspectives de partenariat.

MoiChef vient par ailleurs de nouer un accord avec JustEat, leader de la restauration livrée à domicile en France, et a récolté plus de 10.000 euros en cinq jours après avoir lancé sur les réseaux sociaux une opération de crowdfunding.

La start-up vient enfin d’enrôler son premier chef triple étoilé en la personne de Sébastien Bras, élu meilleur créateur de l’année, qui rejoint d’autres stars des fourneaux comme Jean-Pierre Vigato (L’Apicius, Paris), Yves Camdeborde (Comptoir du Relais, Paris) ou Yannick Delpech (L’Amphytrion, Toulouse).

MoiChef permet à ses clients de préparer un plat de grand chef en recevant à domicile un panier constitué des mêmes ingrédients qu’utilise le cuisinier dans son restaurant et dosés au gramme près pour le nombre de convives, ainsi qu’un manuel très précis pour réussir la recette.