Covid-19 oblige, Bordeaux Tasting, le festival des grands vins organisé chaque année par Terre de Vins, se réinvente : aujourd’hui sort en kiosques un numéro collector, “Les 100 Trésors de Bordeaux Tasting”, pour accompagner la mise en ligne d’un site éphémère.

Chaque année depuis 2012, l’événement Bordeaux Tasting organisé par Terre de Vins réunit des milliers d’amateurs autour du Palais de la Bourse pour déguster les grands vins du vignoble bordelais, de toute la France et d’ailleurs. Cette année, la pandémie de Covid-19 et les règles de sécurité sanitaire ont empêché la tenue de la manifestation sous sa forme habituelle. Pour faire face aux vents contraires et continuer de mobiliser la filière dans un contexte chahuté, Terre de Vins a décidé de proposer un Bordeaux Tasting “Autrement”. Dès ce mercredi 15 décembre, il se décline de deux façons :

Un volet numérique, avec la mise en ligne d’un site éphémère bordeauxtasting.com en partenariat avec la Vinothèque de Bordeaux. Jusqu’au 31 décembre, les amateurs peuvent acheter plus d’une centaine de références, de Bordeaux bien sûr (crus classés des deux rives, crus bourgeois, pépites “inclassables” à ne pas manquer) mais aussi d’autres régions françaises et d’autres pays, sans oublier les champagnes et spiritueux. Il y a de superbes flacons à dénicher, avec des millésimes rares et des offres commerciales incontournables. Suivez ce lien pour découvrir la liste complète des domaines participants.

Un volet magazine, avec la publication d’un numéro collector “Les 100 trésors de Bordeaux Tasting” qui présente sur une page chacun des domaines et châteaux participant à l’opération, agrémenté d’un commentaire de dégustation du millésime à la vente.

Ces “Trésors de Bordeaux Tasting” sont bien sûr accessibles sur notre kiosque numérique, et si vous n’êtes pas abonnés, il est grand temps d’y songer !

Suivez ce lien pour découvrir notre site Bordeauxtasting.com