Accueil Actualités [Bourgogne] Des vieux millésimes du domaine René Engel aux enchères

[Bourgogne] Des vieux millésimes du domaine René Engel aux enchères

Auteur

Clément
L'Hôte

Date

19.04.2022

Partager

Près de 300 bouteilles seront adjugées en ligne dimanche 24 avril 2022 par Baghera. La maison Genevoise inaugure ainsi une nouvelle vente trimestrielle.

Désormais connu sous le nom de « Domaine d’Eugénie », depuis son rachat par François Pinault en 2006, le domaine René Engel a fait partie des perles de la Côte de Nuits. Petit par la taille et grand par la renommée, il a notamment séduit les amateurs grâce à ses Clos-Vougeot.

Des flacons « offerts pour la première fois au public »

Dimanche 24 avril, à partir de 14h, 282 bouteille et 24 magnums de la propriété de Vosne-Romanée seront mis aux enchères, en ligne, par la maison genevoise Baghera/wines. De grands pinots noirs datant des années 1970 à 1990, vinifiés sous l’égide de Pierre, le fils de René puis Philippe Engel, son petit-fils. Ainsi, des Vosne-Romanée 1978, des magnums d’Echézeaux 1995, ou encore des Clos-Vougeot seront adjugés.

Baghera/wines, qui inaugure ainsi son nouveau rendez-vous trimestriel « Kipling » [lire encadré], tient à préciser que ces bouteilles, « offertes pour la première fois au public », ont été « conservées dans les caves d’un important collectionneur bourguignon », puis « transportées aux Ports Francs de Genève en février 2022 ». Elles n’avaient « jamais voyagé au préalable ».

Plus d’informations sur le site de la maison Baghera.


« Kipling », nouveau rendez-vous trimestriel de Baghera/wines

« Des ventes en ligne trimestrielles destinées à accueillir les vins les plus recherchés au monde » : voilà comment la maison Baghera/wines définit son nouveau rendez-vous, baptisé « Kipling ». Quatre dimanches après-midi par an, ces enchères en live streaming proposeront une sélection de vins rares.