Avec son bar Indigo et sa terrasse panoramique, la maison Martell offre un lieu magique pour siroter des cocktails, à base de cognac bien sûr. Inauguré cette semaine, le bar panoramique se situe sur la Tour de Gâtebourse, le spectaculaire bâtiment fraîchement rénové de la maison Martell (groupe Pernod-Ricard).

C’est une vue imprenable sur les toits de la ville de Cognac et le fleuve Charente, celui-là même qui permit par sa voie navigable l’essor de l’eau-de-vie charentaise. Ouvert jusqu’au mois de septembre, ce bar est destiné aux amateurs de cognac du monde entier mais aussi aux autochtones dans l’idée de « se réapproprier » leur ville, expliquent les cadres de la maison Martell. Ce nouvel aménagement de 420m2 est l’œuvre du cabinet d’architecte Prémices and Co, un studio spécialisé dans le design écologique. Dans ce souci de relier l’esprit du lieu aux matériaux, le bois utilisé pour le toit-terrasse est exclusivement du chêne français fourni par la Tonnellerie Leroi. Derrière le comptoir, c’est le mixologiste franco-américain Maxime Le Gal et ses équipes qui préparent des Highballs et Collins, des Summer Delight ou encore pour l’occasion un Indigo Collins composé de sirop de sarrasin, de la mûre, de l’eau pétillante et avant tout du Martell Blue Swift. Avec la notion d’indigo, la maison Martell a tenu à rendre hommage à l’ancêtre Jean Martell qui commercialisait en sus du cognac de l’indigo. C’est le voyage, le bleu de Martell, tout un monde sur une terrasse.

16, avenue Paul Firino Martell à Cognac. Ouverture du mercredi au samedi, de 17h30 à 1h du matin. Le dimanche de 12h à 22h.