Rendez-vous professionnel se déroulant tous les deux ans, vitrine incontournable de la filière bourguignonne du Chablisien au Mâconnais, les Grands Jours de Bourgogne viennent d’être annulés par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB).

Les jours, les heures passent et l’épidémie de coronavirus ne cesse d’augmenter son impact sur le monde du vin. Après ProWein et Vinexpo Hong Kong reportés, c’est le rendez-vous professionnel des Grands Jours de Bourgogne – prévu du 9 au 13 mars – qui vient d’être annulé par le BIVB.

Dans un communiqué, le Conseil d’Administration des Grands Jours de Bourgogne annonce :

Chers clients, chers partenaires,

Comme vous le savez, l’épidémie de Covid-19 qui touche actuellement notre planète a pris une nouvelle ampleur en Europe et plus localement en France.

Les derniers éléments connus ainsi que nos échanges avec les autorités concernées nous ont permis de prendre une décision éclairée et responsable.

Nous ne sommes plus aujourd’hui en mesure d’offrir des conditions favorables de santé et de sécurité à nos visiteurs et exposants.

C’est donc avec le cœur lourd que nous vous informons que l’événement Grands Jours de Bourgogne 2020 initialement prévu du 9 au 13 mars n’aura pas lieu.

Nous sommes conscients de l’impact de cette décision sur les agendas et les activités de chacun d’entre vous mais notre priorité est et restera toujours celle de la santé de chacun.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous retrouver très prochainement sur d’autres événements mettant à l’honneur nos vins de Bourgogne.

Rendez-vous se déroulant tous les deux ans sur tout le territoire bourguignon, les Grands Jours de Bourgogne réunissent traditionnellement des vignerons, maisons de négoce, acheteurs et journalistes internationaux pour 5 jours de dégustations et de rencontres. L’annulation de leur organisation est un nouveau coup dur pour la filière vin française.