Mardi 15 Octobre 2024
Auteur
Date
26.04.2012
Partager
Le groupe français de vins et spiritueux Rémy Cointreau a annoncé mardi une hausse de 13% de ses ventes sur l’année pour atteindre 1 milliard d’euros, alors que les marchés asiatique et américain boivent son emblématique cognac comme du petit lait.
Si les résultats prenaient uniquement en compte la croissance organique, celle des opérations existantes durant l’exercice du premier avril au 31 mars, ils montreraient une hausse encore plus importante de 15, 6%, selon un communiqué.
La branche Rémy Martin a fourni la contribution la plus importante, avec une progression de 21, 9%, à 592.5 millions d’euros, ou une croissance organique de 25%.
Une ventilation par région indiquait « une croissance organique à deux chiffres aux États-Unis et en Asie » précisait le communiqué, alors que le marché russe demeurait porteur également.
« Rémy Cointreau confirme une hausse significative de ses résultats en année pleine, avec une importante croissance à deux chiffres de son résultat d’exploitation actuel jusqu’à fin mars 2012 », a ajouté le groupe. Il prévoyait de continuer à se concentrer sur « le segment haut de gamme » du marché et encore améliorer « l’efficacité de son réseau de distribution ».
Articles liés