A l’occasion de l’International Wine Challenge 2012, grand concours international du vin qui s’est tenu il y a deux semaines à Londres, Gérard Bertrand a été élu “Red Winemaker of the Year”. Une consécration pour cet ancien rugbyman qui a bâti un empire du vin dans le Languedoc.

Avec près de 12 000 vins internationaux dégustés en quelques jours par un jury essentiellement composé de Masters of Wine, l’International Wine Challenge se pose comme un concours de référence. Autant dire qu’un trophée obtenu lors de ce rendez-vous prestigieux constitue une belle consécration. Gérard Bertrand a donc de quoi se réjouir ! L’ancien rugbyman, qui a bâti depuis 25 ans un véritable empire du vin dans le Languedoc, a raflé le titre très convoité de “Red Winemaker of the Year 2012” (vigneron de l’année dans la catégorie vins rouges). Dans le même temps, 18 vins IGP Pays d’Oc produits par Gérard Bertrand ont été salués par le palmarès de l’International Wine Challenge 2012.

Avec une trentaine de différentes références et plus de 10 millions de bouteilles vendues, dont la moitié à l’export dans une soixantaine de pays, Gérard Bertrand est l’une des figures de proue de la viticulture languedocienne.