Le mardi 21 juin, à « La Belle Saison » (Bordeaux), en bord de Garonne, Terre de Vins et Les Crus Bourgeois du Médoc convient les amateurs à une soirée (18h-23h) réunissant 74 domaines médocains. Durant tout l’événement, des grignotages salés et sucrés (liste en fin d’article) seront prévus, à déguster au son de trois talents musicaux locaux. En ce jour de fête de la musique, nous vous avons concocté quelques accords musicaux avec les mets proposés. Epicuriens, ouvrez grandes les oreilles et les papilles !

Au son de Granny Smith

A 18h15, le duo bordelais Granny Smith ouvrira le bal de cette soirée festive. Sarah et William distillent dans un style pop-folk des reprises éclectiques de titres célèbres, et depuis une époque plus récente des compositions originales, entre harmonies vocales et notes de guitare, parfois en compagnie d’autres instruments. Du groove et du pep’s aussi rafraîchissants qu’une granny smith juteuse ! A savourer avec les accents océaniques d’un tartare de saumon pour les amateurs de tonalités iodées, ou avec une panacotta coulis framboise pour ses notes acidulées.

Au son des beats du DJ Noyha

A 20h45, le DJ Bordelais Noyha prendra possession des platines pour un set entre sonorités lounge et électro. A apprécier en croquant dans un burger ou un burger végétarien, pour pouvoir battre la mesure et même se déhancher burger à la main, ou pour les plus posés en appréciant une assiette composée de plusieurs fromages, à l’image de l’assemblage des sonorités d’un DJ-set.

Au son de Bon Air

Gaëtane Abrial – déjà aperçue en 2007 dans la 5e saison de Nouvelle Star – et Guillaume Farré se sont rencontrés à Paris en 2008. Après avoir baroudé en Nouvelle-Zélande, en Australie ou encore en Suède, ils ont posé leurs valises à Guéthary, sur la Côte Basque. Entre compositions en français et en anglais, ce duo clôturera cette belle soirée en partageant ses mélodies aux accents acoustiques et authentiques. A la fois doux et intense, rappelant le contraste d’une tarte chèvre-miel ou l’alliance d’onctuosité et de caractère d’une mousse au chocolat.

Deux pôles food en libre service sont prévus pendant toute la durée de l’événement :

Salé (9€/pièce)
Brochette de viandes 
Tartare de saumon
Burger/burger végétarien
Tarte chèvre miel
Assiette de fromages


Sucré (4€/pièce)
Mousse au chocolat
Macarons variés
Panacotta coulis framboise
Canelés

Vous pouvez encore réserver vos places en cliquant ici.