Du 27 janvier au 3 février, à défaut de leur traditionnelle opération « Blaye au Comptoir », les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux apparaîtront aux côtés des restaurateurs dans une campagne d’affichage solidaire à Bordeaux.

« Hâte de vous retrouver ! » Voilà le slogan que vous apercevrez peut-être en prenant le bus dès aujourd’hui. Ce cri du cœur est celui partagé par les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux et les restaurateurs bordelais, forcés au chômage technique depuis plusieurs mois par la crise du Coronavirus. Dans un élan de solidarité, des représentants de ces deux univers partenaires s’affichent côte-à côte en photo et en grand format, sur les abribus, pour rappeler les moments conviviaux vécus, et clamer leur envie commune de renouer le lien physique avec le public, dès que la situation sanitaire le permettra.

En attendant « Blaye au Comptoir »

Habituellement programmée à Bordeaux en février, l’opération « Blaye au Comptoir » permet aux vignerons de venir à la rencontre des Bordelais, en prenant place deux jours durant dans les bars, restaurants et caves à vins. Ils proposent alors découverte et dégustation de leurs vins, jolis rapports qualité-prix majoritairement des « rouges gourmands, élégants, ronds et structurés », mais aussi des blancs secs. En cette année hors normes, la 15e édition de l’événement, initialement prévue les 4 et 5 février, est reportée au mois de juin, pour plus de sérénité.