Jeudi 19 Septembre 2024
Auteur
Date
08.07.2014
Partager
Le 4ème Grand Cru Classé de Margaux a accueilli mercredi dernier, le temps d’un déjeuner, neuf voitures de collection. La propriété était la dernière étape d’un rallye automobile organisé par la société italienne « 2Fast4You » à travers la Dordogne, le Lot et le vignoble bordelais. Un périple de quatre jours riche en sensations pour les participants.
Un vrombissement de moteur, un nuage de poussière… et une Jaguar surgit dans la cour du château Marquis de Terme. Suivie de près par huit autres voitures de collection. Bentley, Porsche, Alfa Romeo, Mercedes, Rolls Royce… Le 4ème Grand Cru Classé de Margaux était mercredi la dernière étape d’un rallye automobile organisé par la société italienne « 2Fast4You » pour un groupe d’amoureux des modèles de collection.
« Nous parcourons entre 150 et 200 km par jour » explique Valentina Croce, l’une des organisatrices du rallye. Partis de Sarlat-la-Caneda en Dordogne le 28 juin, les pilotes ont parcouru la Vallée de la Dordogne et le Lot, pour finir leur périple en terres bordelaises. Après des escales au château Figeac, à Saint-Emilion, et aux sources de Caudalie, à Martillac, les voyageurs ont achevé leur périple dans le Médoc, avec la visite des châteaux Lynch-Bages et Marquis de Terme.
Le plein d’émotions
Ce qui motive ces passionnés ? Les sensations. Dans une voiture de collection, « lorsque l’on conduit à 60 km/h, on a l’impression d’être à 100km/h, c’est enivrant ! » décrit un participant lors du déjeuner dans les chais du château Marquis de Terme. Des sensations sur route procurées par la vitesse, mais pas seulement. « Ce qui m’a marquée, encore plus que les visites telles que le Gouffre de Padirac ou les Jardins du manoir d’Eyrignac, ce sont les paysages sur les trajets. On a vu des choses magnifiques ! » affirme une participante. Si ces amateurs en ont pris plein les yeux, leurs papilles n’ont pas elles non plus été oubliées. « On aime la gastronomie. On boit bien, on a mangé du foie gras, c’était top ! » confie une autre participante, sourire aux lèvres.
Après la Toscane et l’Autriche, c’est la 3ème année que ces passionnés de belles mécaniques parcourent les routes au volant de leurs bolides. L’an prochain, les organisateurs envisagent « l’Argentine ou pourquoi pas la Sicile »… toujours sur les chapeaux de roues !
Laura Bernaulte
Articles liés