Jeudi 23 Janvier 2025
Auteur
Date
15.06.2018
Partager
L’évidence d’une alliance entre deux univers d’excellence si proches et complémentaires ; celui de l’eau et celui du vin. L’eau d’OGEU 1820 représentée par Gérard BASSET, Meilleur et plus titré sommelier du Monde est présente dans les lieux gastronomiques et de restauration qui tiennent la promesse de l’exigence et des produits de grande origine. Elle apporte avec sa nouvelle bouteille en verre de l’élégance et de la pureté sur les tables des grands restaurants.
« Je déguste des vins partout dans le monde et l’alliée naturelle de mon quotidien est l’eau ; rien de paradoxal ; l’eau est l’alliée incontournable d’une dégustation réussie et je suis très vigilant sur sa composition, sa minéralisation et ses caractéristiques. Je refuse par exemple les eaux trop typées en goût, trop salées ou trop chargées en sodium et en bicarbonates qui viennent perturber le travail délicat de l’analyse sensorielle.
L’eau d’Ogeu est pour moi l’eau idéale du gastronome et du sommelier. Parfaitement neutre de goût, pauvre en sodium et peu minéralisée elle permet de réussir l’exercice complexe et exigeant de la dégustation. En bouche, j’ai été étonné par sa légèreté et au nez j’ai été séduit par cette neutralité absolue qui caractérise les eaux minérales naturelles de très grande qualité.
Et puis cette eau vient des Pyrénées ; Elle est pure et elle raconte la passion de la même famille qui assure l’exploitation de la source depuis près de 200 ans ; Voilà un beau mariage entre l’eau, le vin et la gastronomie, nécessaire et complémentaire, qui dit un Territoire et un savoir-faire naturel d’exception. »
Gérard BASSET
Articles liés