Mardi 10 Décembre 2024
Auteur
Date
18.12.2013
Partager
A l’approche des fêtes de fin d’année, la marque de champagne Tsarine joue à fond la carte de son identité « impériale » en imaginant un packaging en forme de poupées russes. Un peu de charme slave sous l’arbre de Noël.
Marque de la maison Chanoine Frères à Reims (groupe Lanson-BCC), Tsarine se positionne sur un créneau nostalgique et prestigieux, s’appuyant sur les réminiscences d’une grande Russie fantasmée, celle de l’impératrice Anna Ivanovna (1693-1740), qui la première introduisit le champagne à la cour du Tsar, jusqu’à ce que ce dernier devienne – comme d’autres vins français – sous le règne de Catherine II (1729-1796) « l’invité d’honneur de tous les banquets ».
A l’approche des fêtes de fin d’année, Tsarine met doublement l’accent sur ce positionnement « impérial » en lançant un packaging spécial sous forme de poupées russes (bleue pour le demi-sec, rouge pour le brut) abritant le flacon « aux courbes élancées, [qui] n’est pas sans rappeler l’architecture des grands monuments russes » selon la marque. prix de vente conseillé : 23, 50 €.
A noter que la gamme Tsarine se compose également d’un Brut Rosé, d’un Millésimé, d’un Premier Cru, d’un Grand Cru Blanc de Blancs Millésimé et d’une cuvée prestige « Tzarina ».
Articles liés