Parce que la qualité d’un vin ne dépend pas de son prix, nous vous présentons chaque semaine une cuvée à moins de 10 euros qui nous a particulièrement enthousiasmés. Sans oublier les quelques accords mets-vin qui l’accommoderont au mieux.

Château de Rey (66)
Oh d’été 2020
IGP Côtes Catalanes Rosé
7,50 €

C’est quoi ?
Cathy et Philippe Sisqueille représentent la quatrième génération aux commandes de ce domaine familial de quarante hectares à Canet-en-Roussillon, d’où les vignes voient la mer et les étangs, adossées au Canigou, sur les contreforts des Aspres. Sans revendiquer le label AB, ils ont la main légère sur les traitements, avec la complicité de la tramontane.
Pourquoi ?
Lors de la préparation de notre Escapade à Canet-en-Roussillon, nous avons flashé sur le château de Rey et les cinq domaines canétois qui sont en train de concevoir la route des « Vignobles de la Mer » avec la mairie de Canet.
Avec quoi ?
Issu d’un assemblage d’une majorité de grenache complétée de syrah, ce rosé pâle, cristallin et salivant appelle l’été à votre table dès le mois d’avril ! Véritable rosé de terroir, il reflète la lumière et la mer de Canet dans son très bel équilibre entre jus solaire et fraîcheur saline. Le fruit est un panier de cerises du rouge au blanc. On s’en régalera à l’apéritif sur un pa amb tomàquet (une tranche de pain gratté d’ail et de tomate) et quelques tranches de fuet (fine saucisse sèche catalane).

Château de Rey
66140 Canet-en-Roussillon
04 68 73 86 – Site web